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Le nouveau Ford Puma décroche 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

18/12/2019

"Qu'il s'agisse d'aider à prévenir les accidents, de protéger les familles ou même de déclencher les freins pour prévenir les accidents mineurs, la sécurité a été la priorité de toute l'équipe de développement du Puma." - Joerg Beyer, directeur exécutif en charge de l'ingénierie chez Ford Europe.


Le nouveau Puma est le dernier modèle Ford à recevoir la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests de l'autorité indépendante chargée des essais de collision, Euro NCAP. Le nouveau SUV - dont sa déclinaison EcoBoost Hybrid - figure désormais parmi les huit modèles Ford offrant une sécurité 5 étoiles. Le Puma est le cinquième véhicule Ford à obtenir 5 étoiles en 2019 après la Focus, la Mondeo (retestées selon les derniers protocoles), le Kuga et l'Explorer Plug-In Hybrid.

Euro NCAP a attribué les notes maximales pour la protection des adultes et des enfants grâce notamment aux nombreuses technologies : système de freinage d'urgence Pré-collision avec détection de piéton, Limiteur de vitesse intelligent ou encore aide au maintien dans la voie.


Les chiffres clés :

Le Puma a obtenu la note de 94% pour la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants, 77% pour la protection des "usagers de la route vulnérables" (piétons, cyclistes et autres utilisateurs de véhicules de nouvelle mobilité) et 74% pour les technologies d'assistance à la sécurité,

Le Puma a obtenu le score maximum de 16 points lors des tests d'impact latéral et la note maximale de 12 points pour le système de protection des enfants,

Le Puma utilise 12 capteurs ultrasons, trois radars et deux caméras positionnés autour de la voiture pour proposer les technologies Ford Co-Pilot360 qui améliorent la protection, la conduite et le stationnement.

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération*, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime. Le Puma mHEV sera commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports. Cette finition Titanium affiche une grille de calandre avec barres horizontales et contour finition chromée et des inserts spécifiques à l’intérieur.


*Mesures WLP : à partir de 124 g/km et 5,5 l/100km pour la version 125 ch mHEV, à partir de 127 g/km et 5,6l /100 km pour la version 155 ch.


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