Accueil Accueil
Offres Offres
ford

Nouveau Ford Kuga : Encore plus de style, de technologie et de confort pour le SUV Hybride rechargeable le plus vendu en Europe !

22/01/2024

« Modèle hybride rechargeable le plus vendu en Europe durant ces trois dernières années, le nouveau Kuga peut désormais compter sur des motorisations hybride et hybride rechargeable améliorées, de meilleures capacités de remorquage, des technologies encore plus intelligentes et un design encore plus audacieux », Jon Williams, directeur général de Ford Blue, Europe.

  • Le nouveau Ford Kuga fait le plein de nouvelles technologies tandis qu’une nouvelle finition « Active X plus baroudeuse complète la gamme 
  • Plus affirmé, le nouveau design extérieur inspire confiance tandis que l'intérieur adopte un écran tactile de 13,2 pouces SYNC 4 de dernière génération 
  • Les motorisations Full Hybrid AWD et Hybride Rechargeable (PHEV) évoluent pour répondre aux besoins de tous les clients grâce à une nouvelle transmission qui améliore les performances au quotidien en optimisant ses capacités de remorquage qui atteignent désormais 2 100 kg 
  • La gamme s’articule autour de 3 motorisations et 4 finitions. Les tarifs débutent sous 40 000 € (FHEV Flexifuel E85).   

COLOGNE, Allemagne, 17 janvier 2024 – Ford a dévoilé aujourd'hui le nouveau SUV Kuga. Son nouveau design repose sur un style audacieux, des technologies intelligentes et des motorisations électrifiés répondant aux diverses attentes de ses utilisateurs.

Avec ce nouveau Kuga, Ford franchit une étape supplémentaire vers son objectif de commercialiser en Europe une gamme 100% électrique d'ici 2035. Les groupes motopropulseurs du nouveau Kuga, proposés en versions hybride rechargeable (PHEV) et Full hybride (FHEV), associent raffinement, polyvalence, confort d’utilisation et faibles émissions.

Le design du nouveau Kuga a été revu à l'extérieur comme à l'intérieur. Chaque version se démarque par une allure plus distinctive et des caractéristiques spécifiques. Une nouvelle finition Active X enrichit la gamme en proposant un style d’inspiration plus baroudeuse.  

À l’intérieur, le Kuga présente des fonctionnalités améliorées, un aménagement plus épuré, offrant au conducteur et aux passagers un environnement plus confortable et relaxant ainsi que des fonctionnalités d’infodivertissement et d’ergonomie optimisées.  

Proposée de série, la technologie SYNC 4regorge de fonctionnalités dont la navigation et la reconnaissance vocale connectées. L’ensemble est géré via un écran central horizontal de 13,2 pouces. Les applications Apple CarPlay et Android Auto 2 garantissent une connectivité fluide avec tous les smartphones, tandis que la toute nouvelle connectivité 5G FordPass prend en charge le transfert haut débit des données et les mises à jour à distance.

Une gamme renouvelée et personnalisée qui accueille une nouvelle série Active X encore plus baroudeuse 

Le design plus affirmé du nouveau Kuga reflète l'étendue de ses capacités.  

La face avant se distingue par sa calandre audacieuse ornée d’un bandeau lumineux à LED qui s'intègre parfaitement dans les nouvelles optiques également à LED. L'ovale bleu migre au centre de la calandre, tandis que le capot présente un renflement et des lignes plus musclées.  

Le nouveau design des feux arrière reprend la forme de crosses de hockey inversées alors que le nouveau diffuseur et la suppression de la poignée du hayon affine son style.

Les différentes versions sont désormais plus personnalisées pour répondre aux différents goûts et besoins des clients.

La nouvelle finition Active X se reconnait à ses éléments de design extérieur et intérieur et a fait l’objet de réglages spécifiques destinées à améliorer les capacités du véhicule dans des conditions difficiles.

La calandre possède de larges barres verticales de finition noir brillant, complétée par un bouclier et une plaque de protection spécifiques, soulignant son tempérament baroudeur.

A l’avant, les badges Active sur les ailes et les logos Active sur les moulures de portes et, à l’arrière, la plaque de protection et le pare-chocs inférieurs illustrent également le style plus robuste du Kuga Active X qui peut être chaussé de jantes alliage 18,19, ou 20 pouces.

Dans l’habitacle, le logo Active est siglé sur les garnitures de siège et les tapis de sol. Des inserts style bois mat norvégien enjolivent le tableau de bord et les garnitures disposent également d’une sellerie mixte en suédine et inserts Sensico. Pour parfaire le confort, les sièges avant sont certifiés AGR.

Les améliorations du Kuga X ne se limitent pas à l’apparence ou à l’équipement. Cette nouvelle version voit sa hauteur de caisse relevée de 10 mm à l'avant et 5 mm à l'arrière afin d’offrir une garde au sol plus généreuse hors des sentiers battus. En complément, le mode de conduiteTrail agit sur l'antipatinage et la réponse de l'accélérateur pour optimiser la motricité sur les terrains meubles comme le sable ou la boue.

La version Titanium, au style à la fois discret et élégant, se distingue par sa calandre et ses fins entourages de phares antibrouillard verticaux. Une bande chromée souligne la largeur du Kuga et les contours des vitres latérales.

Le Kuga ST-Line X se reconnait à sa face avant unique. Sa calandre en « nez de requin » plus grande et un discret spoiler sous le pare-chocs avant, évoquent subtilement sa nature plus sportive. La finition ST-Line X dont les éléments de carrosseries spécifiques comme les pare-chocs avant et arrière, les jupes et le diffuseur sont entièrement peints pour une personnalité encore plus marquée. A cela s’ajoute des éléments de style tels que les lames de pare-chocs inférieures chromées, des étriers de frein rouges et des plaques de seuil de portes estampillées ST-Line X.

Les couleurs de carrosserie sont également renouvelées avec l'introduction des nouvelles teintes Bleu Island et Vert Bursting aux côtés des autres teintes Blanc Glacier, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid. Cinq nouvelles jantes alliage sont également proposées.  

L’habitacle du Kuga continue d'offrir un confort et une praticité de premier plan, renforcés par un environnement plus épuré et relaxant.  

Avec un nombre réduit de boutons physiques, l'habitacle limite les risques de distraction visuelle pour le conducteur. Les commandes et les informations clés sont accessibles via un design ergonomique clair et pratique.

Le caractère pratique exceptionnel du Nouveau Kuga reste un attribut clé. Les sièges du second rang peuvent coulisser sur 150 mm pour offrir plus d'un mètre d'espace aux jambes à l'arrière. Banquette avancée, le volume du coffre atteint 536 litres 4.

Les Kuga ST-Line X et Active X sont également équipés de sièges confort réglables dans 18 directions pour le conducteur et le passager avant. Ces sièges, approuvés par Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR), une association allemande indépendante qui agit pour la prévention du mal de dos, sont revêtus d’une sellerie mixte en suédine avec inserts Sensico.

« Le nouveau Kuga inspire un sentiment de confiance et de liberté à son conducteur. Cela s'exprime visuellement à travers un design fort et distinctif à l'intérieur comme à l'extérieur », déclare Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe.

Technologie hybride améliorée pour le PHEV le plus vendu en Europe 

Le Kuga Plug-In Hybrid - qui est le PHEV le plus vendu en Europe5 6- et le Kuga Hybrid AWD (FHEV) bénéficient désormais de moteurs optimisés et d'une nouvelle transmission plus performante.

Le Kuga Plug-In Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes – soit près de 2 secondes de mieux qu'auparavant. Les Kuga Plug-In Hybrid et Hybrid AWD offrent aussi la meilleure capacité de remorquage de leur catégorie avec 2 100 kg3, en amélioration de plus de 30%.  

Le Kuga Plug-In Hybrid combine l’efficience et le raffinement d’un groupe motopropulseur électrifié à l’autonomie d’un moteur à combustion. Le bloc essence 2,5 litres à cycle Atkinson et le moteur électrique (alimenté par une batterie lithium-ion de 14,4 kWh) délivrent une puissance combinée de 243ch 7. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant homologuées WLTP débutent respectivement à 20 g/km et 0,9 l/100 km. En mode purement électrique, l’autonomie atteint 66 km8.

Dans sa version FHEV, le Kuga hybride se recharge automatiquement. Il est disponible en versions traction Flexifuel E85 ou en transmission intégrale (Intelligent AWD). Le moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson travaille de concert avec un moteur électrique alimenté par un générateur et une batterie lithium-ion. L’ensemble affiche des émissions de CO2 de 116 g/km (WLTP). La consommation de carburant se limite à 5,3 l/100 km. En ville, jusqu’à 64% de la conduite peut se faire en mode purement électrique  

Une nouvelle technologie pour se relaxer 

Le système de communication et de divertissement SYNC 4 de Ford1 utilise une puissance de calcul deux fois plus élevée que le précédent système SYNC 3 et un algorithme d'apprentissage automatique sophistiqué. 

SYNC 4 fonctionne via un écran tactile au format paysage de 13,2 pouces doté d'une interface intuitive et d’une commande vocale connectée. Accessibles à tout moment, les commandes de chauffage et de ventilation sont toujours affichées dans la partie inférieure de l'écran sans encombrer la lisibilité globale des informations.

De plus, un combiné d'instrumentation numérique TFT de 12,3 pouces, configurable selon les préférences du conducteur, est disponible de série sur toutes les versions. Les informations prioritaires, telles que les technologies d'aide à la conduite, apparaissent de manière plus visible lorsqu'elles sont activées.

Toutes les versions du Kuga sont équipées des applications Apple CarPlay et d'Android Auto 2 sans fil et de la connectivité simultanée de 2 smartphones. Un modem 5G assure une connectivité ultra-rapide et un streaming fluide. A cela s’ajoute également le système Alexa, 11 permettant aux occupants d’utiliser des fonctionnalités de divertissement et de productivité sans utiliser un smartphone.

Le Kuga offre également une assistance supplémentaire pour tirer le meilleur parti du système de remorquage3 Le contrôle du bon fonctionnement et de la fixation de la remorque est disponible via SYNC 4et l'application Ford Pass12.

Le système Trailer Tow Navigation, fourni via SYNC 41, permet aux conducteurs de configurer un profil utilisateur indiquant notamment l’encombrement du véhicule et de sa remorque. Après qu’une destination a été saisie, le système calcule le bon itinéraire pour éviter les virages serrés, les ponts trop bas et autres obstacles dangereux.

Le système de reconnaissance vocale permet aux occupants d'utiliser cette fonctionnalité dans 15 langues européennes. Les données embarquées sont combinées aux recherches sur Internet pour fournir des réponses rapides et précises. Les diverses fonctionnalités comme la climatisation ou le téléphone, peuvent être commandées sans enlever les mains du volant ni quitter la route des yeux.  

Le Kuga propose également un accès à la navigation connectée13 qui utilise des informations de trafic en temps réel et anticipé. La navigation connectée peut avertir les conducteurs de conditions météorologiques extrêmes tout comme les aider à trouver une place de stationnement en ville.

Le Kuga Plug-In Hybrid offre aussi une technologie de géolocalisation pour passer automatiquement en mode 100% électrique lors de l'entrée dans une zone à faibles émissions.

L’application FordPass12 permet au client de rester connecté avec sa voiture, où qu’il se trouve, et de gérer des informations et des commandes à distance14 15 .

Les technologies d’éclairage avancées comprennent des phares à LED de série intégrant le contrôle automatique des feux de route16 et des feux de manœuvre qui activent un faisceau plus large pour une meilleure visibilité lorsque le véhicule évolue à basse vitesse.16 De plus, les phares DEL Dynamic Pixel intègrent des caractéristiques avancées, notamment :

  •  Les feux de route sans éblouissement16 utilisent une caméra avant pour détecter la circulation venant en sens inverse et ajuster le faisceau d’éclairage  
  •  L’éclairage dynamique prédictif en virage16, associe les données de navigation à celles d’une caméra avant pour éclairer l'intérieur des courbes de la route, élargissant ainsi le champ de vision et offrant des performances plus rapides et plus précises
  • Bad-Weather Light16, modifie la répartition du faisceau de lumière pour une meilleure visibilité lorsque les essuie-glaces sont activés 
  • L’éclairage basé sur la signalisation16 utilise une caméra orientée vers l'avant pour détecter les panneaux de signalisation et les utiliser comme repère pour ajuster le faisceau et mieux éclairer les cyclistes et les piétons aux carrefours et ronds-points 
  • Le Mode Touriste16 permet au conducteur de modifier le faisceau lumineux selon qu’il circule à droite ou à gauche de la route lorsqu'il voyage à l'étranger 

Assister le conducteur à chaque trajet 

Le Kuga démontre l’engagement de Ford à fournir les derniers systèmes avancés d’aide à la conduite, pour améliorer la sécurité et rendre chaque trajet moins contraignant. 

Le pack Assistance regroupe les principales technologies d’assistance à la conduite et donne un accès plus simple aux fonctionnalités clés.

Assistance prédictive de vitesse 

Une version améliorée du régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go16 17 inclut désormais l'assistance prédictive de vitesse16, qui permet d'ajuster la vitesse du véhicule notamment dans les virages, les ronds-points et à l'entrée ou à la sortie des autoroutes. Le système informe le conducteur de la raison pour laquelle il ajuste la vitesse, réduisant ainsi la quantité d'intervention requise du conducteur et contribuant à une expérience de conduite plus détendue et confortable.

Assistance aux intersections 

Le système d'assistance aux intersections qui surveille la route pour détecter d'éventuels véhicules circulant sur des voies parallèles, offre des fonctionnalités optimisées. Une nouvelle caméra frontale dotée d’un champ de surveillance plus large peut détecter les motos et les vélos venant en sens inverse lorsqu'ils tournent ainsi que les piétons et les cyclistes traversant une route. Le système d'assistance aux intersections peut freiner automatiquement afin de prévenir ou atténuer les accidents. Il fonctionne sans nécessiter de marquage au sol et est opérationnel la nuit, lorsque les phares sont allumés.  

Caméra panoramique 

Le système de caméra panoramique à 360 degrés19, disponible dans le pack Assistance, offre une vue "aérienne" qui permet au conducteur de distinguer des objets et des obstacles qui ne seraient pas visibles depuis l'intérieur de la voiture, en particulier lors de manœuvres à basse vitesse.

Assistance au freinage en marche arrière 

Une autre nouveauté du Kuga est l'assistance au freinage en marche arrière, qui s'appuie sur la fonctionnalité de l'alerte de trafic transversal.

"Le Ford Kuga est un succès depuis son lancement en 2008. Sa nouvelle génération est la meilleure que nous ayons jamais conçue et fixe de nouveaux standards en termes de capacité, de connectivité et de confort", déclare M. Williams.  

Le Kuga sera construit à l'usine Ford de Valence en Espagne et sera commercialisé à partir de janvier 2024.





Actualités

Offres

  • L'offre termine le: 30/04/2024

    PROFESSIONS LIBÉRALES | FORD PUMA

    Nouveau Puma Hybride E85 à partir de 359€/mois(1)

    Nouveau Puma Hybride E85 à partir de 359€/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    PROFESSIONS LIBÉRALES | FORD KUGA

    Nouveau Kuga Hybride E85 à partir de 389€/mois(1)

    Nouveau Kuga Hybride E85 à partir de 389€/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    PARTICULIERS | FORD KUGA

    Kuga Hybride Rechargeable Jusqu'à 8000€* d'avantage client

    Kuga Hybride Rechargeable Jusqu'à 8000€* d'avantage client
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    FLOTTES | FORD KUGA

    Nouveau Kuga Hybride Rechargeable à partir de 599€/mois(1)

    Nouveau Kuga Hybride Rechargeable à partir de 599€/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    FLOTTES | FORD KUGA

    Nouveau Kuga HYBRIDE E85 à partir de 469€/mois(1)

    Nouveau Kuga HYBRIDE E85 à partir de 469€/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    PARTICULIERS | FORD KUGA

    Nouveau KUGA FHEV À partir de 349 €/mois(1)

    Nouveau KUGA FHEV À partir de 349 €/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CONNECT

    Transit Connect Hybride E85 à partir de 199€ HT/mois(1)

    Transit Connect Hybride E85 à partir de 199€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT COURIER

    Nouveau Transit Courier à partir de 169€ HT/mois(1)

    Nouveau Transit Courier à partir de 169€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    UTILITAIRES | FORD E-TRANSIT

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 30/04/2024

    UTILITAIRES | FORD RANGER

    Nouveau Ranger à partir de 339€ HT/mois(1)

    Nouveau Ranger à partir de 339€ HT/mois(1)
  • Voir toutes les offres
Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités
Mentions Légales

[1] Basé sur une charge complète de 602 km avec l'Explorer RWD Extended Range sans options. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués sont fournis à des fins de comparabilité et doivent être comparés uniquement à d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle varie en fonction de divers paramètres, tels que les conditions extérieures, la température, les habitudes de conduite, le profil de la route, l'entretien du véhicule, l'âge et la détérioration de la batterie lithium-ion. L'autonomie globale WLTP de 602 km reflète un cycle de conduite mixte effectué dans des conditions contrôlées avec une température ambiante de 23 degrés Celsius et aucune charge climatique ou électrique.

[2]Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un Ford Puma Titanium 1.0 FlexiFuel Hybrid 125ch (mHEV) neuf disponible sur stock avec options, 2023.75MY au tarif du 17/07/2023, soit in 1er loyer de 4490€ puis 35 loyers de 199€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté : Puma Titamium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mHEV) BVM6 2023.75MY avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 23600€ soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 335€

[3] Location longue durée 36 mois/30000 km d'une Mustang Mach-E Propulsion Standard Range 72,6kWh 269ch neuve avec peinture métallisée, 2023.75MY au tarif du 01/02/2024, soit un 1er loyer de 0€ après déduction de 5000€ de prime à l'électrique Ford, puis 35 loyers de 549€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers pour toute commande du 01/04/2024 AU 30/04/2024, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650 €, RCS Nanterre N° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, Immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances N° ORIAS 08040196 (orias.fr). Modèle présenté : Mustang Mach-E Premium Propulsion Extended Range 91kWh 294ch avec options, 2023MY au tarif du 16/11/2023, au prix total remisé de 59 890 €, soit un 1er loyer de 0 €, puis 35 loyers de 779€.

[4] Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un nouveau Ford Kuga Titanium 2.5 Duratec 180ch Hybride Flexifuel (FHEV E85) neuf sans option, 2024.50MY au tarif du 18/01/2024, soit in 1er loyer de 4 990€ puis 35 loyers de 349€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté Nouveau Ford Kuga Active X 2.5 Duratec 180 ch Hybrid FlexiFuel (FHEV E85) Powershift 2024.50MY avec options, au tarif du 18/01/2024, au prix total remisé de 39 990 €. € soit un premier loyer de 4 990€ puis 35 loyers de 479€.